Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 6 janvier 2017 par Vincent Papaleo

L’encre électronique qui voulait être plus grosse qu’un bœuf

QuillaLa tablette a-t-elle sonné le glas de l’encre électronique ? Il est vrai que l’on rencontre de moins en moins cette technologie peu énergivore et évitant tout problème de reflet. Pour la société E-ink, tout n’est peut-être pas terminé puisqu’elle profite du CES 2017 pour présenter un grand écran de 42 pouces utilisant l’encre électronique : le Quilla.

Passer de 6 à 42 pouces, drôle de solution pour sauver les liseuses à encre électronique. Pourtant, E-ink y croit dur comme fer avec cette dalle baptisée Quilla et destinée à un marché de niche. L’écran tactile d’un définition de 2160 X 2880 intègre néanmoins plus de fonctionnalités qu’une simple liseuse avec, par exemple, la possibilité d’être reliée par Wi-Fi à d’autres écran Quilla pour l’affichage de documents de grande taille ou un travail en mode collaboratif.

Sera-ce suffisant pour relancer l’encre électronique ? Tout dépendra certainement du tarif qui sera proposé pour le Quilla mais, malheureusement, E-ink n’a pour l’instant fourni aucun renseignement sur ce point, ni sur la date de lancement.