Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 27 janvier 2017 par Vincent Papaleo

L’hyperloop en gare de Toulouse

HyperloopHyperloop Transportation Technologies (HTT), l’une des sociétés travaillant sur le développement du train supersonique imaginé par Elon Musk, va prendre ses quartiers chez nos voisins français, à Toulouse plus précisément.

Alors que HTT va plus que certainement signer un accord pour construire une ligne pour son futur train Hyperloop entre la ville de Brno en Tchéquie et Bratislava en Slovaquie, c’est à Toulouse, sur un ancien site militaire que l’entreprise a décidé d’installer son centre de recherche et développement. Pourquoi là ? Tout simplement parce que la ville de Toulouse héberge de nombreuses sociétés de l’aérospatial Européen qui sont des partenaires dans le projet Hyperloop. L’autre raison de ce choix tient à la présence de nombreux jeunes ingénieurs et étudiants spécialisés qui s’engageront certainement avec enthousiasme dans ce projet crowdsource. Il ne faut en effet pas oublier que les « employés » travaillent en échange non pas d’un salaire, mais de stock-options.

HTT installera non seulement un centre R&D, mais également une académie et un laboratoire. De plus, la société doit également tisser des partenariats pour concevoir le transport des passagers entre le centre-ville et la gare Hyperloop. Même si le nombre d’emplois n’est pour l’instant pas très important, il est certain que la ville de Toulouse vient de gagner une belle option sur l’avenir !