Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 27 janvier 2017 par Vincent Papaleo

Une belle alternative à Google Docs

BoxMarre de Google Docs ? Place à une belle alternative avec Box Notes, un outil collaboratif qui peut franchement trouver sa place parmi les grands acteurs du partage en ligne et de l’écriture collaborative.

Box n’est pas une nouvelle plateforme qui débarque sur le Net puisqu’elle propose depuis belle lurette un espace de stockage sécurisé qui a déjà conquis de nombreux utilisateurs. En sus de cet espace et pour suivre au mieux la concurrence, Box vient de lancer Box Notes. L’application permet la prise de notes et la création de documents, tout comme le fait Google Docs. Une URL unique est créée pour chaque document que l’on peut partager facilement avec les autorisations ad hoc. Les participants ont tous une icône d’identification pour repérer d’un seul coup d’œil qui fait quoi en temps réel sur un document. Les outils de mise en forme ne souffrent d’aucun défaut et sont excessivement simples à utiliser. Ajoutez-y un système de notification pour les personnes qui ne sont pas connectées lors d’une modification et vous obtenez un sérieux concurrent sur le marché des éditeurs en ligne.

Bref, Box notes est une belle réussite, tant d’un point de vue fonctionnalité que rapidité : aucune latence n’a été observée lors de nos tests. Pour terminer, sachez que le service est en cours de déploiement auprès de tous les utilisateurs du service de stockage en ligne de Box. Peut-être est-il temps de jeter un œil sur ce service également…