Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 17 février 2017 par Vincent Papaleo

Automatisez vos procédures en un tournemain !

IntegromatL’automatisation de tâches telles que l’envoi d’e-mail, la sauvegarde d’images trouvée sur les réseaux sociaux sur un Cloud ou encore la notification d’évènements particuliers n’est pas seulement l’apanage des informaticiens, surtout si vous utilisez les services d’Integromat !

Pour résumer à l’extrême, Integromat automatise de nombreuses tâches en interconnectant divers services en ligne les uns aux autres et déclenche ces tâches selon certaines conditions ou évènements. Pour vous lancer dans ce service, le mieux est encore d’utiliser une tâche déjà construite sur la plateforme, de choisir un service en tant que point de départ, un deuxième service pour le faire interagir et le tour est joué. En pratique et pour donner un exemple, vous pourrez facilement envoyer automatiquement un e-mail lorsqu’une nouvelle publication apparait dans un flux RSS. Bien entendu, ce type de flux est très simple et, au fur et à mesure que vous appréhenderez le service, vous pourrez complexifier vos procédures en leur ajoutant d’autres services et des filtres.

La force d’Integromat réside dans sa simplicité d’utilisation et son ergonomie qui mettent à portée de pratiquement tout le monde la création de processus complexes. Le tout est gratuit jusqu’à mille opérations par mois et un transfert de données ne dépassant pas 100 Mo. Il faudra donc passer à un abonnement payant de pratiquement 9€ par mois pour se débarrasser de ces limitations.