Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 17 février 2017 par Vincent Papaleo

Chime, le nouveau concurrent de Skype et de Hangouts

ChimeDans le monde de la communication professionnelle et privée, il est difficile de passer à côté des grands noms que sont le Skype de Mircrosoft et le Hangouts de Google. Pourtant, un troisième géant vient se jeter dans la mêlée : Amazon avec son tout nouveau service Chime.

Du côté des fonctionnalités, Chime n’a certainement pas à rougir par rapport à la concurrence puisque cet outil de communication sécurisé peut être tout autant utilisé pour le tchat que pour des vidéoconférences ou encore des appels. De même, il offre la possibilité aux utilisateurs de partager facilement du contenu et son écran. Chime offre une haute qualité, tant au niveau du son que de la vidéo et offre des salles de réunion virtuelles pouvant accueillir jusqu’à 16 participants sur PC et 8 sur smartphone. En parlant de smartphone, notez qu’il est possible de lancer une conférence sur un PC et de la poursuivre sur votre smartphone ou une tablette, ce qui est on ne peut plus pratique !

Amazon Chime peut être utilisé gratuitement durant 30 jours pour vous faire une idée de ses capacités. Après cette période, vous ne devrez rien sortir de votre portefeuille si vous lancez des appels ne comprenant que 2 participants. Pour 15 euros par mois et par participant, vous pourrez accéder à la version professionnelle, une version qui lève les limitations et offre également de belles fonctionnalités complémentaires comme, par exemple, l’enregistrement intégral de votre conférence.