Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 10 février 2017 par Vincent Papaleo

Du dessin vectoriel simple et rapide

VecteezyLes logiciels qui se dédient au dessin vectoriel sont souvent de véritables usines à gaz difficilement utilisables pour les novices. Sauf si vous utilisez l’éditeur en ligne proposé par Vecteezy

Le leitmotiv de Vecteezy pourrait être « keep it simple ! ». Oubliez en effet toute inscription ou autre installation d’add-on sur votre navigateur : tout reste simple d'utilisation. Un dessin d’exemple vous est même proposé dès votre arrivée sur le site. Vous pouvez facilement importer un fichier dans Vecteezy et même utiliser un fichier svg que la plateforme supporte sans aucun problème. Au niveau des outils d’édition, rien de bien compliqué, même pour un débutant. Le travail peut ensuite être sauvegardé en ligne pour y revenir ultérieurement ou être exporter dans un format bmp, png et, cela va de soi, svg.

Vecteezy est gratuit et sans aucune publicité. On regrettera donc uniquement l’impossibilité de gérer les calques, un défaut qui ne devrait embêter que les plus habitués au dessin vectoriel et ceux qui veulent absolument utiliser des fonctionnalités plus poussées.