Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 17 février 2017 par Vincent Papaleo

La curation sans limites

KumbuLa grande famille des outils dédiés à la curation et au partage de contenus web accueille un nouveau venu : Kumbu, un service qui va un cran plus loin que la plupart de ses concurrents…

La particularité de Kumbu réside principalement dans sa capacité non seulement à sauvegarder un lien mais également des pages entières tirées de sites web ou de blogs. En sus de cette fonctionnalité plutôt pratique, Kumbu propose d’archiver le contenu d’e-mails depuis Gmail ainsi que les publications faites sur pratiquement tous les réseaux sociaux. Pour les retrouver, aucun souci : tout est organisé par collection et par ordre chronologique, et ce, quel que soit le format du contenu. Un système de tag est également mis à disposition pour filtrer vos résultats plus aisément. Pour réaliser la curation en elle-même, il vous suffira d’installer une petite extension dans votre navigateur Chrome. Un simple clic sur le bouton Kumbu niché dans votre navigateur et vous pourrez lancer votre première collecte. Kumbu intègre bien entendu une fonctionnalité de partage afin de faire profiter vos collègues, vos amis ou votre famille de vos trouvailles.

Dernière bonne nouvelle concernant Kumbu : le service est entièrement gratuit. Peut-être est-ce dû au fait que le service soit encore en version bêta, donc, profitez-en tant qu’il est encore temps !