Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 24 février 2017 par L'Echo

Logitech invente un pointeur laser « antistress »

Spotlight1Ne qualifiez surtout pas la nouvelle Télécommande de Présentation Spotlight de Logitech de « pointeur laser ». Ce gadget aux nombreuses fonctionnalités ne saurait être comparé au pointeur classique que l’on retrouve dans la plupart des salles de conférence. En effet, Logitech propose ici un accessoire conçu pour aider l’utilisateur à booster ses présentations, et lui donner ainsi bien plus d’assurance. Une app est également disponible pour régler la Spotlight au gré de vos envies.

Cette télécommande est en réalité un système avancé de pointage qui propose au présentateur différents outils. Il est ainsi possible de marquer ou d’agrandir certaines informations sur l’écran, au pixel près, pour mettre en lumière le cœur de votre argumentation. La Spotlight dispose de plus d’un curseur de type « souris » pour lancer des vidéos, ouvrir des liens, etc. Avec une portée de trente mètres, la technologie Bluetooth offre de plus une appréciable liberté de mouvement et vous permet de parcourir votre diaporama sans entrave. Si vous avez oublié de recharger votre Spotlight, pas de panique : branchez-la une seule minute dans un port USB de votre ordinateur et vous êtes reparti pour trois heures d’autonomie.

Alertes de vibration

Spotlight2« Donner une présentation est souvent source de stress, constate Marcel Stolk, responsable du Creativity & Productivity Business Group chez Logitech. Le principal écueil rencontré par beaucoup de personnes est un manque de confiance en soi, qui se traduit par une nervosité palpable. La Spotlight est facile à utiliser et offre de nouvelles possibilités d’interaction avec votre public, qui ne sont pas possibles avec un pointeur laser souvent difficile à suivre. »

Grâce à l’app Spotlight dédiée, vous activez le mode de présentation idéal, vous réglez une minuterie ou d’autres alertes par vibration, et vous contrôlez les fonctions plus avancées, comme le réglage du volume, à l’aide de gestes de la main. Logitech promet en outre des mises à jour régulières qui ajouteront à l’avenir de nouvelles fonctionnalités. La Spotlight est compatible avec toutes les apps populaires de présentation, se décline en quatre coloris (or, argent, gris foncé, slate) et est vendue au prix de 129,99 euros.

Michel van der Ven. Traduit par Sébastien Renard